Comment Nettoyer un Matelas pour Chien en Toute Simplicité

C’est bien d’avoir un chien. Il demeure le compagnon le plus fidèle de l’homme. Toutefois, il y a un aspect à ne pas perdre de vue. Un animal de compagnie exige de l’entretien. C’est pourquoi vous devez maîtriser les techniques pour nettoyer un matelas pour chien. Si vous désirez en savoir plus, lisez ce qui suit.

Enlever les housses pour un brossage en profondeur

Pour nettoyer un matelas pour chien, la première étape consiste à enlever les housses pour effectuer un brossage. Cela permet de débarrasser le matériel de couchage des poils, de la bave, de l’urine et d’autres saletés.

A lire en complément : Toilettage du chien : c'est l'heure du bain !

En réalité, gardez à l’esprit que votre boule de poils reste un animal curieux. Si vous lui donnez accès à l’extérieur, il est possible qu’il revienne à la maison avec de nombreux germes. L’accumulation de ces saletés peut donc résister au lavage.

Ainsi, avec un brossage en profondeur, vous avez l’assurance d’avoir éjecté une bonne partie des éléments nuisibles à la santé du chien. Si vous avez un aspirateur, vous pouvez aussi vous en servir. Quoi qu’il en soit, vous aurez le même résultat. Par ailleurs, protégez-vous le visage avec un masque pour éviter l’inhalation de la poussière et des poils.

A découvrir également : Peut-on donner du pain à un chien ?

Passer au lavage

Matelas pour Chien

Après le brossage des housses, vous pouvez passer au lavage. Ici, faites attention aux produits utilisés. En effet, tout comme leurs maîtres, les chiens peuvent afficher des allergies face à certains composants chimiques qui entrent dans la fabrication des détergents.

À l’achat, vous pouvez vous renseigner sur le liquide de nettoyage à utiliser. Mieux, vous pouvez chercher à savoir via internet, les ingrédients susceptibles d’être à l’origine des allergies. Dans la même veine, évitez les adoucissants, car ils irritent le nez de votre animal de compagnie.

En outre, au moment du lavage, ne mélangez pas le linge des personnes avec celui de votre compagnon. C’est avant tout, une règle d’hygiène. Si vous le pouvez, essayez aussi un nettoyage à la main. Cela vous permet de débarrasser en profondeur les poils et autres saletés.

Sécher l’ensemble du matériel de couchage

Si le temps est beau, profitez du soleil pour sécher les housses et le rembourrage. Grâce aux rayons solaires et à l’air ambiant, vous êtes certain que vous n’avez plus au moins 95 % des germes.

Néanmoins, il y a un détail à connaître. Le rembourrage ne doit pas connaître un lavage à l’eau et au savon. Il se compose de mousse ou d’ouate de polyester, de coton et parfois de plumes.

Ce sont des matériaux qui mettent du temps à sécher. Si vous estimez qu’il faut un tel nettoyage alors, assurez-vous que le couchage est totalement sec.

à voir