Animaux sauvages : leurs habitats et leurs comportements

Les animaux sauvages désignent tout animal vivant dans les jungles, les océans ainsi que les forêts. Par ailleurs, il convient de préciser que ceux-ci ne se révèlent pas forcément dangereux. Au travers de cet article, découvrez quelques caractéristiques de ces animaux sauvages !

Animaux sauvages : Rhinocéros

Le rhinocéros s’apparente à un mammifère solitaire qui présent un poids lourd de plus de 3,6 tonnes. En règle générale, cet animal sauvage mesure 4 mètres de longueur. Avec toutes ces différentes caractéristiques, il constitue le deuxième plus grand mammifère terrestre, après les éléphants. Les humains représentent le seul prédateur de cet herbivore.

Lire également : Changement de couleur des yeux chez le chaton : âge et explications

Animaux sauvages : Crocodiles

En outre, les alligators intègrent le rang des Alligatoridae. Ainsi, ils se nourrissent de diverses espèces animales. En dépit des habitudes nocturnes des crocodiles, vous les apercevrez créer fréquemment au cours de la journée. En train de prendre le soleil.

Il existe trois types de crocodiles dans le monde entier : Les gavials (Gavialidae), les Caïmans ou alligators (Alligatoridae) et les Crocodiles (Crocodylidae). Pour connaître la différence qui existe entre ces trois espèces de crocodiles, nous vous recommandons de vous rendre sur les sites spécialisés.

A découvrir également : Comment abandonner son animal ?

Animaux sauvages : Anaconda vert

Scientifiquement appelé Eunectes murinus, un anaconda vert s’apparente à une espèce endémique du sud Amérique. Cet animal sauvage réside dans les marécages, les lagunes ainsi que les rivières. Au même titre que les serpents, cet créature détient une longue fourchue. Il est le plus gros serpent du monde raison pour laquelle il intègre la liste des animaux sauvages.

Normalement, les femelles sont plus grosses que les mâles. Contrairement aux femelles qui font 6 mètres de longueurs, les mâles n’en mesurent que 3 mètres. Dans le même temps, il a été découvert un anaconda vert qui atteignait 9 mètres de longueur. Retenez bien que cet animal sauvage se nourrit des reptiles plus ou moins grandes, des mammifères et des oiseaux.

Animaux sauvages : Gorilles

Non seulement les gorilles constituent des animaux sauvages les plus intelligents, mais ils représentent aussi les plus grands primates du monde. Hyper puissants, les gorilles à dos argenté soulèvent des poids de plus de 800 kg.

Pour se nourrir, ces bêtes sauvages peuvent renverser des bananiers. Malgré toute cette puissance, les gorilles n’attaquent pas les autres animaux. De temps en temps, cet animal sauvage herbivore se nourrit des insectes.

Animaux sauvages : Orque

Scientifiquement, un orque se prénomme Orcinus orca. Extrêmement célèbre, cet animal sauvage représente le plus grand membre de la famille des dauphins. Avec un régime alimentaire diversifié, il peut se nourrir de poissons, de requins, de phoques. Il consomme aussi les mollusques avec les gros animaux comme les baleines lorsqu’il chasse en groupe. Nommé aussi baleine tueuse, il pèse 9 tonnes.

à voir