Un collier est le parfait accessoire à offrir à son chien. En plus d’être pratique, c’est un accessoire plutôt esthétique au cou de votre animal. Toutefois, choisir un collier à son chien parmi tous ces modèles différents n’est pas une tâche aussi simple. Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères.
Plan de l'article
Sa taille
Le premier critère de choix du collier de votre chien, c’est bien sa taille. En effet, il est recommandé de tenir compte de sa race, sa morphologie et surtout de son gabarit. En principe, le collier doit bien lui garder le cou sans pour autant l’étouffer. En mesurant donc son tour de cou, vous pouvez ajouter quelques centimètres de plus.
A découvrir également : Les dents de lait du chien
Le matériau du collier
Pour le choix du collier de votre animal, vous pouvez également prendre en compte le matériau utilisé pour la confection. Il existe de nombreux matériaux utilisés pour la fabrication d’un collier pour chien. Parmi ceux-ci, vous pouvez opter pour le nylon, le cuir, etc. Il en existe aussi en métal. Mais les propriétaires préfèrent généralement s’en passer à cause de leur côté inconfortable et dangereux.
Un choix en fonction de son activité
Connaître les habitudes de son chien peut aussi être très pratique pour lui choisir le collier idéal. Il y a des chiens qui sont toujours partants pour une promenade, que ce soit en matinée comme en soirée. Pour cette catégorie de chien, un collier lumineux serait parfait. C’est un accessoire plutôt esthétique et qui vous permet de rapidement reconnaître votre animal même en obscurité.
A voir aussi : Est-ce que le yaourt est bon pour les chiens ?