Où voir les animaux dans le 78 ?

Vous cherchez à vous distraire et vous êtes un fan d’animaux ? Dans le département 78, vous trouverez votre bonheur. En effet, les animaux de toutes catégories sont disponibles dans des parcs, des zoos, des réserves et des fermes. Ces sites sont ouverts au public et accueillent plusieurs visiteurs chaque année. Si vous vivez dans le 78 ou que vous êtes de passage, n’hésitez pas à aller faire un tour pour voir ces animaux. Cet article vous donnera les différents lieux où vous pourrez les voir.

Bergerie Nationale

Cette bergerie a une liste d’animaux variés. On y retrouve des boucs, des chevaux, des vaches, des moutons et même des lapins. Ces animaux bénéficient d’un bon entretien et d’une parfaite alimentation. Ceci leur permet d’être toujours en bonne santé et de se reproduire normalement. Ils ont également fière allure et les visiteurs ne manquent pas de les prendre en photo.

Lire également : Pourquoi les frais de vétérinaire sont-ils si chers ?

Avec un peu de chance, vous pourriez assister à la naissance  d’un agnelet et à la traite journalière des vaches. Les chiens bergers font également partie du patrimoine de la Bergerie Nationale et des courses sont parfois organisés pour égayer les visiteurs. Les chiens bergers sont très protecteurs envers les autres animaux, mais ils n’attaquent pas les visiteurs. Cette bergerie reçoit toujours sauf pendant les fêtes de fin d’année.

Réserve zoologique de Sauvage

Dans le 78, la réserve zoologique de Sauvage est la plus étendue et la plus diversifiée. Elle présente une panoplie d’animaux qui vivent en liberté dans un espace naturel. Dans cette réserve, vous pourrez voir des kangourous, des flamants roses, toutes sortes d’oiseaux et d’autres animaux venant d’autres continents.

Lire également : Les races de chiens les plus intelligentes et faciles à entraîner

Ce site touristique est ouvert aux visiteurs chaque jour de la semaine. La visite guidée est très instructive. Avec l’aide des guides, vous aurez la chance de voir tous les animaux de la réserve, car ils savent souvent où se trouvent ces derniers. Le prix pour la visite varie entre 5 et 9 € pour les adultes et les enfants.

Zoo de Cheptainville

L’incontournable Zoo de Cheptainville est l’endroit où vous rencontrerez le plus d’animaux que vous pourrez approcher et toucher. Les canards, les biquettes et les alpagas se rapprochent pour réclamer que vous les caressiez. Vous pourrez également voir des singes inoffensifs qui ont pour spécialité de taquiner les visiteurs, surtout les enfants.

L’environnement est le plus adéquat possible pour le bien-être de ces animaux. Des canards, des paons et certains animaux domestiques y sont également gardés. Ils se promènent librement dans leur enclos, mais gardez-vous de les nourrir, car ils ont une alimentation suivie par des vétérinaires spécialisés.

à voir